Do you speak English? → Go to our English page!
D'abord, un ordre de cessation d'activité du Tessin (quantité mineure).
poursuite des graines de chanvre a connu un pic en 2015. Depuis, rares sont ceux qui osent commander graines de chanvre à l'étranger. Cependant, il existe toujours des amendes et des sanctions pour l'importation de graines de chanvre. Nous publions ici quelques exemples actuels provenant de différents cantons.
En fin de page, nous avons publié une sanction actuelle pour le THC dans le sang/conduite sous l'influence de drogues.
La possession de moins de 10 grammes de beuh ou de haschisch pour un usage personnel est exempte de peine. Il y a donc eu un ordre de cessation.
Commandergraines de chanvre sur Internet n'est pas une bonne idée. Les douanes interceptent encore de nombreux envois et signalent les personnes impliquées. Voici une amende moyenne en Argovie.
Cette commande de graines de chanvre était un peu trop importante : le site procureur a évalué les 220 graines de chanvre comme délit (avec une inscription au casier judiciaire). L'auteur de la commande avait acheté à moitié prix lors du Black Friday 2017 sans vraiment réfléchir aux conséquences. S'en sont suivis la confiscation à la douane, Perquisition et maintenant ce ordonnance pénale (avec formulaire de calcul du taux journalier de peine pécuniaire).
Un exemple dans le canton de Berne. Même si la sanction était plutôt faible : la personne concernée devait subir un Perquisition et un traitement d'identification. De telles expériences sont très stressantes !
Ici, le seuil de 1,5 microgramme de THC par litre de sang a été dépassé, ce qui prouve la conduite sous l'influence de drogues. La peine est dans la fourchette habituelle.
Pour plus de cas et de sanctions, voir Fortement illégal : Conduire avec du THC dans le sang.
Ne manquez rien! Suivez-nous sur les réseaux sociaux: