verdampferuebersicht.jpg

Trois vaporisateurs mobiles à l'essai

Nous avons pu tester le Crafty et le Mighty, les deux nouveaux vaporisateurs mobiles de chez Storz et Bickel (les fabricants du Volcano). Nous jetons également un coup d'œil à la boîte de lancement Magic Flight, spécialement petite.

J'ai été autorisé à tester les deux nouveaux vaporisateurs de Storz et Bickel, le Crafty et le Mighty, pendant quelques semaines.

En bref, je n'utilise que des vaporisateurs depuis environ deux ans maintenant, après avoir eu quelques problèmes de santé. Je possède plusieurs appareils portables et de table et je suis également actif dans une communauté de vaporisateurs sur Internet FuckCombustion. J'espère donc pouvoir vous donner une image complète des appareils et de leurs caractéristiques.

En comparaison directe, les performances des deux vaporisateurs sont identiques, la plus grande chambre de refroidissement du Mighty refroidit un peu plus la vapeur, sinon la différence entre les deux appareils n'est vraiment que dans la taille, l'alimentation électrique et l'affichage ou le fonctionnement.

Mais commençons par le Crafty, la version légèrement moins chère.

Vaporisateur Crafty

La première chose que l'on remarque dans une comparaison directe est qu'il est beaucoup plus petit, qu'il tient mieux dans la main et qu'il n'a pas d'écran.

L'écran peut être affiché avec un smartphone compatible (mais uniquement avec un modèle récent) et l'application correspondante offre alors les mêmes fonctions que l'écran du Mighty. Sans smartphone, seules les températures de base et d'appoint (180 °C/195 °C) peuvent être sélectionnées. Pour régler ces températures, vous pouvez emprunter le smartphone d'un ami et régler les températures souhaitées.

Il me semble judicieux, surtout pour les utilisateurs occasionnels de vaporisation, d'augmenter la température d'appoint au maximum (210 °C), car l'expérience a montré que c'est ce qui se rapproche le plus de l'expérience de la cigarette. Personnellement, j'apprécie également la gamme “low temp” (vaporisation à des températures plus basses), car le goût y est plus prononcé et l'effet diffère légèrement. Dans cette plage, les deux vaporisateurs fonctionnent de manière tout aussi fiable que dans la plage des températures élevées. Tous deux ont montré un comportement très précis en matière de température, avec des fluctuations de température de deux à quatre degrés maximum affichées pendant l'étirage et le réchauffage.

La chambre de remplissage pour le “matériau” offre beaucoup d'espace. Pour ceux qui préfèrent se contenter de moins, il est également possible de placer le “coussin anti-goutte” inclus dans la chambre, au-dessus du matériau, afin que le remplissage ne se déplace pas librement dans la chambre et que l'air chaud puisse le contourner sans dissoudre les ingrédients actifs.

L'extraction est exemplaire et le goût est très bien conservé.

En fonction du matériau et de la plage de températures appliquées, la batterie a duré de trois à six séances. Une alimentation USB de 2A est incluse pour la charge, et l'appareil peut être chargé sur un PC s'il existe des connexions avec l'alimentation appropriée. L'appareil peut être utilisé pendant la charge, à condition que la charge de la batterie ne soit pas inférieure à environ 30 %.

Ainsi, à mes yeux, le Crafty est un très bon appareil pour une ou deux personnes, car la batterie et la charge ne sont pas conçues pour un fonctionnement continu, mais il tient merveilleusement bien dans la main et dans la poche de pantalon.

Vaporisateur Mighty

Ce qui nous amène au Mighty, qui est tellement plus grand qu'il semble un peu encombrant. Avec le Mighty, les deux batteries permettent de réaliser six à douze séances, là encore en fonction des facteurs que sont le matériau, la température réglée, la température ambiante et la durée de la séance.

Cependant, le Mighty peut être chargé via l'adaptateur secteur fourni et fonctionner directement à l'électricité sans utiliser la batterie. Cela en fait également un appareil de table qui ne dépend pas de la charge de la batterie !

Par rapport au Crafty, la taille et la puissance de la batterie ont été doublées. Je trouve donc que le Mighty est plus adapté que le Crafty pour être utilisé en tant que “party vape” ou dans un groupe pour le faire circuler.

Personnellement, j'ai également trouvé l'affichage intégré et la sélection de la température plus agréables, car vous n'avez pas besoin d'un smartphone et l'application est de toute façon contestée par beaucoup, car le stockage des données serait possible, même si l'application ne semble pas le prévoir.

Pour les deux appareils

Je tiens particulièrement à souligner ce que je considère comme un temps de chauffe rapide (moins de deux minutes avec une batterie pleine) et le fait qu'il n'y a pratiquement aucune résistance lors de l'aspiration. Ceci est à l'opposé d'un Arizer Solo (voir le rapport dans LI66), qui est plus restrictif dans son comportement de tirage.

En termes de prix, les deux vaporisateurs se situent dans le segment supérieur, mais pour cela vous obtenez une bonne qualité, qui plus est, fabriquée en Allemagne et non pas la marchandise chinoise courante.

En résumé, je suis très satisfait des fonctions des deux appareils : Le petit Crafty comme vape solo et le grand Mighty comme vape à la maison ou pour les groupes, bien qu'il attire rapidement l'attention à l'extérieur en raison de sa taille et de son affichage. Donc, si vous n'avez pas encore de cadeau de Noël et que vous souhaitez passer à un mode de consommation sain, ces deux modèles valent certainement la peine d'être considérés.

MFLB

La Magic Flight Launch Box est un appareil quelque peu bizarre. Un morceau de bois avec une chambre de remplissage, des accumulateurs pelés que l'on enfonce à la main : on le chauffe en enfonçant une pile dans la partie en bois jusqu'à ce que le courant passe (et on arrête le chauffage en relâchant la pile). Mais d'une certaine manière, c'est aussi un appareil mignon et minimaliste.

Tout d'abord, il n'a pas de protection contre la surchauffe, de sorte que le matériau dans la chambre de remplissage peut brûler si vous le chauffez trop longtemps. Cela signifie que l'appareil ne remplit pas l'une des conditions de base d'un vaporisateur décent : il ne doit jamais y avoir de combustion. (Ce qui est également garanti avec les Crafty, Mighty et Arizer Solo, par exemple).

Mais vous avez plusieurs secondes avant que la combustion ne se produise. Beaucoup de personnes y parviennent sans problème. Ça marche et regarder le mini nuage de vapeur à travers le petit trou que vous tirez est vraiment mignon. Le poids et le prix plaident également en faveur de l'appareil.

D'autre part, elle est peu attrayante : Le chargeur de batterie fourni ne donne pas une impression très fiable et les batteries peuvent devenir très chaudes, tant en utilisation qu'en charge. Il est tout à fait possible de se brûler les doigts sur les batteries. Ça laisse toujours un sentiment de nausée.

Mais l'appareil montre, peut-être de manière expérimentale, à quel point les vaporisateurs pourraient devenir petits : Le MFLB tient dans la paume de votre main, de sorte que vous ne voyez pratiquement plus l'appareil. Aucun autre vaporisateur n'y est parvenu jusqu'à présent.

Tableau de comparaison des évaporateurs

Une journée sur la route avec le Crafty

La batterie était entièrement chargée, car je devais voyager sans câble d'alimentation. Le temps d'une journée, j'ai voulu parcourir le Mittelland et tester le Crafty, en utilisation réelle à différents endroits, s'il pouvait faire son travail.

Le matin, à la maison, un dernier test : un réglage à 90° du groupe de refroidissement, puis un peu de matière finement hachée dans la chambre maintenant accessible, remettre en marche, tourner dans l'autre sens, terminé. J'ai ressenti une sensation très agréable, très complète.

Puis un clic sur le bouton d'alimentation, le processus de chauffage a commencé. Les voyants indiquant la charge et l'état de la batterie sont un peu gros. Après un court moment, une vibration : la température de base a été atteinte. En prenant une bouffée, vous remarquez : beaucoup de saveur, mais toujours peu de sensation de vapeur.

Je double-clique donc sur le bouton d'alimentation : maintenant, je veux la température d'appoint. Deux vibrations cette fois, tirez encore, maintenant la vapeur est forte et claire, une chose propre.

Alors éteignez-le, emballez-le et partez. Pas d'étui ou d'autres ustensiles auxiliaires : juste un appareil, point final. C'était également agréable.

Au bureau de mon collègue quelques heures plus tard : “Hé, je dois tester un appareil !” Ouvrez, remplissez, chauffez, tirez, basculez.

Et ensuite, une promenade. Sur le lac, à dix degrés et avec beaucoup de vent : peut-il le faire ? Les quelques pêcheurs rustiques d'à côté remarquent à peine que je remplis à nouveau le Crafty et que je le laisse chauffer. Je tiens l'appareil sans le serrer dans une main - et la vibration est vraiment très utile. Pas de regard nerveux sur l'appareil, pas de bricolage ou autre : la main détecte immédiatement l'état de l'appareil. Je remarque que le Crafty est moins chaud dans le vent, mais toujours de la vapeur, la batterie dure aussi.

Tout à fait exalté, je passe à autre chose et, bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire, j'ai envie d'essayer à nouveau. De nouveau dehors, cette fois à l'abri du vent, je relance le Crafty.

À la maison, il se contente d'une dernière session, puis la batterie est épuisée.

Pour moi, le Crafty est jusqu'à présent le meilleur vaporisateur, le plus agréable et le plus compact pour une excursion d'une journée. Même si le prix d'environ 400 francs est dissuasif au début.

Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF