Penalty orders and documents 2020

Questioning form KaPo Zurich because of imports

Customs does not only confiscate hempseeds, also hash ordered abroad or as in this case weed get stuck there. Even if it is only a small amount (up to 10 grams), the ordering person is still questioned. After all, only questioned in writing and not subpoenaed. But a small amount of cannabis is exempt from punishment, isn't it? Yes, but only if it is for personal consumption. Otherwise, possession is a misdemeanour (with a criminal record)! Only if it becomes clear that the ordered cannabis should have been used for one's own consumption, this import remains unpunished. Past consumption should not be confessed (this only brings the traffic office on the plan).

Form for the small amount of cannabis from Ticino

This is the first police form we know of that is entirely dedicated to the topic “…of cannabis up to 10 grams…” to 10 grams:

Penalty orders for importing hempseeds

The hempseedsprosecution continues and we have many inquiries because of it. Here are three examples of penalties for hempseedsimports. The first two represent the lower end of the penalty range (200 and 250 francs incl. fees). The upper range is around 1'000 francs.

The third example is special. Here, the first intercepted delivery and the second replacement delivery of the hempseedsdealer were counted as two independent violations and thus resulted in a standard fine of the municipal magistrate's office of the city of Zurich, as if it were the second violation fine (200 fine plus 250 fees, i.e. 450 francs). This problem of the first shipment being intercepted and then on demand the dealers sent off a second shipment which was also intercepted has occurred and continues to occur. However, they rarely seem to be counted as two independent transgressions. In fact, it is more a matter of one order.

Penalty order hempseeds City of Zurich

A standard bus of the municipal magistrate's office of the city of Zurich:

Penalty order hempseeds Bern-Mittelland

A relatively low fine from the public prosecutor's office of the canton of Bern:

Penalty order hempseeds City of Zurich (double)

Here is the double count of a hempseedsorder by the municipal magistrate of the city of Zurich:

Letters and questionnaire on hempseeds

In the canton of Zurich, cases of hempseedsimports are partly handled without a summons, but with a short questionnaire. What is special here: Even in one police department there can be slightly different variants of documents, as these letters and questionnaires of the cantonal police of Zurich show. Of course, the differences are to be found in the details (for example with “A Mail” and “A-Priority”), but still astonishing for a public authority.

The first variant

The second variant

A summons from Aargau

The questionnaires are mainly available in Zurich and Baselland. More widespread in the hempseedsimport cases are still the police summonses. Here is an example from the Aargau (in the form of a “Second summons”; those who do not comply with the first summons, e.g. because they are absent on holiday, will then receive such a second one).

Penalty order Gossau

This example shows how long it can take from an offence to a penalty order (in this case several years). The offences were almost time-barred (they are after three years). The fine (250 francs) is within the usual range, the fees and costs are rather high, so that the bill finally comes to 800 francs.

Basel-Stadt discontinuation order

It was actually only about a small amount (unpunished), but unfortunately the person concerned made a statement about his previous consumption (punishable). In Basel-City there is no fine for this, but even the discontinuation of such a case (minor case) comes to more than 300 francs. In the files one can see very well how much information is collected by the police about such a minor incident.

The cost statement from the accounting department

The list of seized material

The receipt for securing

The police report

Penalty order Altstätten

Here, a statement by another defendant led to a presumption of aiding and abetting trafficking. Assisting in the packing is also an offence, as is the trafficking itself. The penalty order is very detailed and clearly shows how the public prosecutor's office assessed this case in detail: as a misdemeanour punishable by 30 daily sentences (and entered in the criminal record).

Penalty order driving under drugs (Aargau, 2020)

Traces of THC in the blood are enough for a conviction. Here is a typical penalty order for the first time. Here, too, it already costs over 3,000 francs, in addition, there is an entry in the criminal record.

Penalty order driving under drugs (Bern, 2020)

Here it is a little cheaper, but still: 2'500 francs. The decisive factor for the penalty was driving under the influence of drugs, which is a misdemeanour. Cultivation and possession for personal use, on the other hand, is a trivial offence.

en/thc_recht/strafbefehle_2020.txt · Last modified: 2021/04/17 21:08 (external edit)
This page was translated automatically. Please report mistakes if you find any!

Share page: facebook Twitter

Legal Aid Brochure

Unfortunately, this brochure is only available in German.

Shit happens, 14th edition summer 2021


Shit happens 14
Order now

Do you speak English? → go to our English page!

Ordonnances pénales et documents 2020

Question du KaPo Zurich sur les importations

Les douanes ne confisquent pas seulement graines de chanvre, mais aussi le haschisch commandé à l'étranger ou, comme dans le cas présent, beuh qui y est attrapé. Même s'il ne s'agit que d'une petite quantité (jusqu'à 10 grammes), la personne qui passe la commande est toujours interrogée. Après tout, ils ne sont interrogés que par écrit et ne sont pas convoqués. Mais une petite quantité de cannabis est exempte de peine, n'est-ce pas ? Oui, mais seulement s'il est destiné à la consommation personnelle. Sinon, la possession est délit (avec une inscription au casier judiciaire) ! Ce n'est que s'il apparaît clairement que ce qui a été commandé devait être utilisé pour sa propre consommation que cette importation reste impunie. Il ne faut pas avouer sa consommation passée (cela ne ferait qu'attirer l'attention du bureau de la circulation).

kapozhbrief2020.jpg
kapozhformular2020.jpg

Formulaire pour la petite quantité de cannabis du Tessin

C'est le premier formulaire de police que nous connaissons qui est entièrement consacré au thème de la “possession de cannabis jusqu'à 10 grammes sans sanction” :

formular_germenge_ti_2020.jpg

Ordonnances pénales en raison des importations de graines de chanvre

La poursuite des graines de chanvre fonctionne toujours et nous avons de nombreuses demandes à cause de cela. Voici trois exemples de sanctions pour les importations de graines de chanvre. Les deux premiers représentent la fourchette inférieure du niveau de sanction (200 et 250 francs, y compris les frais). La fourchette supérieure se situe autour de 1 000 francs.

Le troisième exemple est particulier. Dans ce cas, la première livraison interceptée et la deuxième livraison de remplacement du marchand de graines de chanvre ont été comptabilisées comme deux transgressions indépendantes, ce qui a entraîné une amende standard du bureau du magistrat municipal de la ville de Zurich, comme s'il s'agissait de la deuxième amende pour transgression (200 d'amende plus 250 les frais, soit 450 francs). Le problème de l'interception de la première livraison et de l'envoi, sur demande, d'une deuxième livraison, également interceptée, s'est produit et continue de se produire. Cependant, ils semblent rarement être comptés comme deux transgressions indépendantes. En fait, il s'agit plutôt d'une question d'ordre.

Ordonnance pénale graines de chanvre ville de Zurich

Une amende standard du bureau du magistrat municipal de la ville de Zurich :

strafbefehl_hanfsamen_zh_2020.jpg

Ordonnance pénale graines de chanvre Berne-Mittelland

Une amende relativement faible provenant du site Ministère public du canton de Berne :

strafbefehl_hanfsamen_be_2020.jpg

Ordonnance pénale graines de chanvre ville de Zurich (double)

Voici le double comptage d'une commande de graines de chanvre par le bureau du magistrat municipal de la ville de Zurich :

strafbefehl_hanfsamen_zh_2020_2x.jpg

Lettres et questionnaires sur graines de chanvre

Dans le canton de Zurich, les cas d'importation de graines de chanvre sont en partie traités sans mandat de comparution, mais avec un bref questionnaire. Ce qui est spécial ici : Même au sein d'une même autorité de police, il peut y avoir des variantes de documents légèrement différentes, comme le montrent ces lettres et questionnaires de la police cantonale de Zurich. Bien sûr, les différences se trouvent dans les détails (par exemple avec “A-Post” et “A-Prioritaire”), mais elles restent étonnantes pour une autorité.

La première variante

hanfsamen_zh_2020_begleitbrief.jpg
hanfsamen_zh_2020_formularfragen.jpg

La deuxième variante

hanfsamen_zh_2020_brief_zwei.jpg
hanfsamen_zh_2020_formular_zwei.jpg

Un Mandat de comparution d'Argovie

Les questionnaires existent principalement à Zurich et à Bâle-Campagne. Les convocations de la police sont encore très répandues dans les affaires d'importation de graines de chanvre. Voici un exemple en Argovie (sous la forme d'un “ second Mandat de comparution” ; celui qui ne se conforme pas au premier Mandat de comparution, par exemple en raison d'une absence pour cause de vacances, reçoit ce second ).

vorladung_hanfsamen_ag_zweite.jpg

Ordonnance pénale Gossau

Cet exemple montre le temps qui peut s'écouler entre contravention et ordonnance pénale (dans ce cas, plusieurs années). Les infractions étaient presque prescrites (elles le sont après trois ans). L'amende (250 francs) est dans la fourchette habituelle, le les frais et les frais sont plutôt élevés, de sorte que la facture s'élève finalement à 800 francs.

strafbefehlstgallengossau_2020_a.jpg
strafbefehlstgallengossau_2020_b.jpg

Ordre de cessation d'activité Bâle-Ville

Il ne s'agissait en fait que d'une petite quantité (non punissable), mais malheureusement la personne concernée a fait une déclaration sur sa consommation antérieure (punissable). À Bâle-Ville, cela ne donne pas lieu à une amende, mais même l'abandon d'un tel cas (cas mineur) s'élève à plus de 300 francs. Les dossiers montrent très clairement la quantité d'informations recueillies par la police sur un incident aussi mineur.

einstellungbs_2020_8_einstv.jpg

Le relevé des coûts du service comptable

einstellungbs_2020_7_kostenb.jpg

La liste du matériel saisi

einstellungbs_2020_6_verz.jpg

Le reçu de la garantie

einstellungbs_2020_5_sicherst.jpg

Le rapport de police

einstellungbs_2020_3_prot1.jpg
einstellungbs_2020_4_prot2.jpg

Ordonnance pénale Altstätten

En l'espèce, la déclaration d'un autre accusé a permis de présumer la complicité de trafic. L'aide à l'emballage est aussi un délit, tout comme le trafic lui-même. Ordonnance pénale est très détaillé et montre clairement comment le Ministère public a évalué ce cas en détail : comme délit, qui est passible de 30 peines journalières (et est inscrit au casier judiciaire).

strafbefehl_altstaetten_2020a.jpg
strafbefehl_altstaetten_2020b.jpg
strafbefehl_altstaetten_2020c.jpg
strafbefehl_altstaetten_2020d.jpg

Ordonnance pénale conduite sous l'influence de drogues (Argovie, 2020)

Des traces de THC dans le sang suffisent pour obtenir une condamnation. Voici un exemple typique de ordonnance pénale pour la première fois. Là aussi, il en coûte plus de 3.000 francs, et il y a aussi une inscription au casier judiciaire.

fud_ag_2020_a.jpg
fud_ag_2020_b.jpg
fud_ag_2020_c.jpg

Ordonnance pénale Conduite sous l'influence de drogues (Berne, 2020)

Ici, c'est un peu plus favorable, mais quand même : 2'500 francs. Le facteur décisif pour la sentence était la conduite sous l'influence de drogues, qui est un délit. La culture et la possession pour usage personnel, en revanche, constituent une infraction mineure (contravention).

fud_be_2020_a.jpg
fud_be_2020_b.jpg
fr/thc_recht/strafbefehle_2020.txt · Dernière modification: 2021/11/11 15:01 de sos
Cette page a été traduite automatiquement. Veuillez signaler les erreurs si vous en trouvez !

Partager la page: facebook Twitter

Brochure sur l'aide juridique

Shit happens, 14ème édition à partir de l'été 2021


Shit happens 14
Commandez maintenant