Do you speak English? → Go to our English page!
Nous sommes très heureux que la technologie des vaporisateurs soit en cours de développement. Même si de nombreux “vaporisateurs” ne sont pas vraiment des vaporisateurs, il existe de nouveaux appareils fonctionnels sur le marché. Nous avons mis deux vaporisateurs à l'épreuve.
La technologie a manifestement été copiée sur le Volcano (nous avons déjà parlé de cet appareil). Il n'y a que quelques différences : Un bouton pour allumer le chauffage (sur le Volcano, il est relié au bouton d'allumage) et l'appareil se “repose” pendant que le Volcano est debout. Le DragonVap coûte environ la moitié du prix du Volcano, mais il n'a pas l'air aussi stable. L'appareil est fabriqué en Chine, tandis que le Volcano est produit en Allemagne. Le fonctionnement est très similaire à celui du Volcano : laisser l'appareil se réchauffer, remplir la chambre de remplissage, mettre le ballon, allumer la ventilation, remplir le ballon de vapeurs, le retirer, mettre l'embout buccal, inhaler. En bref : L'appareil fonctionne. Il peut former une bonne vapeur. Nous avons réglé l'affichage numérique, qui permet de régler la température de vaporisation, sur 222° Celsius et l'avons mesurée de deux manières : Premièrement, la température du flux d'air (graphique 1), deuxièmement, la température dans la chambre de remplissage (graphique 2) pendant le remplissage concret d'un ballon. La température du flux d'air est de 195 à 200°, ce qui est différent des 222° indiqués numériquement, mais la plage dans laquelle le DragonVap peut maintenir la température est absolument suffisante, comme le montre notre graphique 1. La ligne rouge est la série de mesures du premier capteur, la ligne bleue la série de mesures du second capteur. Les deux ont été installés au même endroit, mais les températures mesurées diffèrent l'une de l'autre (même avec des appareils de mesure, on ne peut jamais obtenir des résultats de mesure absolument identiques). Même en mesurant dans la chambre de remplissage remplie en utilisation réelle, le DragonVap atteint rapidement une bonne température, comme le montre notre graphique 2. Nous sommes toujours en train d'effectuer une série de tests plus longs pour voir si le dispositif fonctionne bien sur une plus longue période.
L'Iolite est un appareil complètement différent. Ici, la technologie est vraiment innovante. L'Iolite est un petit appareil portable et pratique, facile à tenir d'une seule (!) main. La chaleur est générée avec du gaz d'allumage normal, sans combustion avec une flamme, mais avec une réaction catalytique qui libère la chaleur. Au démarrage, le Iolite met un peu moins d'une minute pour atteindre la température de fonctionnement. Notre graphique 3 montre comment l'appareil se réchauffe rapidement à plus de 200°. Les lignes bleues en bas du graphique montrent quand quelqu'un a tiré sur l'embout. En effet, le vapeur n'est pas d'abord créé et stockée dans un ballon dans cet appareil, mais lorsque quelqu'un inhale, l'air chauffé est tiré à travers le mélange, où il libère l'ingrédient actif aimé de l'herbe. Chaque fois que quelqu'un inhale, la température de l'Iolite baisse (ainsi, lorsque la courbe bleue monte, la courbe rouge baisse à chaque fois), mais elle parvient de manière assez fiable à continuer à chauffer et à maintenir la température autour de 180°. Cela semble un peu faible, et on ne remarque pas toujours quelque chose quand on inhale. Mais les bouffées uniques sont très efficaces à chaque fois que vous l'essayez. Après l'arrêt, l'appareil “siffle” un peu plus et vide le réservoir de gaz. Cela peut être un peu irritant au début, mais on s'habitue à ce qu'il ait toujours besoin d'une sorte de “temps d'arrêt”. L'appareil est assez chaud, mais nous n'avons jamais remarqué de brûlure à la main. Jusqu'à présent, il semble être stable et adapté à une utilisation quotidienne. Même si l'appareil n'est pas encore totalement convaincant (une série de tests plus longue est encore en cours - nous en reparlerons), il faut dire que pour la première fois, nous avons réussi à obtenir jusqu'à 200° dans un très petit appareil - et cela avec une protection fiable contre la chaleur excessive. Nous n'avons jamais observé de brûlures.
Ne manquez rien! Suivez-nous sur les réseaux sociaux: