hausdurchsuchungsbefehl1.jpg

Perquisition

Cette invasion de la vie privée par les autorités est toujours désagréable. S'il y a suspicion de consommation, il ne devrait pas y avoir de perquisition, mais s'il y a suspicion de distribution, il devrait y en avoir. Toutefois, il existe une grande marge de manœuvre en la matière - et si une perquisition en raison d'un soupçon de trafic ne fait que mettre en lumière des activités de consommation, une amende est prévue pour cela.

Mandat de perquisition

Vous trouverez ci-dessous trois exemples de mandat de perquisition. La police en a besoin pour fouiller un appartement ou d'autres locaux privés. En cas de suspicion d'une contravention, une perquisition est rarement réalisée. En revanche, si un délit est suspecté, une perquisition peut être rapidement obtenue car le procureur compétent l'ordonne. Pour cela, il suffit de commander un peu de graines de chanvre. Sans mandat de perquisition, la police ne peut pénétrer dans un domicile qu'en cas de “danger imminent”. Ce terme vague laisse donc une sorte de porte dérobée ouverte à la police.

hausdurchsuchungsbefehlsz_1.jpghausdurchsuchungsbefehlsz_2.jpg
hausdurchsuchungsbefehl1.jpghausdurchsuchungsbefehl2.jpg
hausdurchsuchung.jpg


Procès-verbal d'une perquisition

La police doit délivrer un reçu pour les articles saisis et confisqués. En effet, seul le pouvoir judiciaire peut décider si ces objets sont illégaux et seront définitivement confisqués et détruits, ou si ce qui a été saisi doit être restitué.

Les protocoles de recherche de maison peuvent ressembler à ceci :

sichergestellte_gegenstaende_1.jpg sichergestellte_gegenstaende_2.jpg
sichergestellte_gegenstaende_3.jpgsichergestellte_gegenstaende_4.jpg
durchsuchungsprotokoll.jpg
hausdurchsuchungzuerich2009.jpg
Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF