Le Plenty : Un nouveau vaporisateur

Plenty est le nom du dernier vaporisateur de Storz & Bickel. La plupart des gens connaissent la série Volcano. J'ai pu tester le Plenty pendant une semaine et je vous livre mes impressions ci-dessous.

L'appareil

Avant le lancement, l'espoir d'un appareil mobile était assez élevé. C'est pourquoi j'ai été un peu déçu au début lorsque nous avons découvert, en déballant l'appareil, qu'il est pratique et petit, mais pas vraiment mobile : le Plenty (comme le Volcano) dépend d'une prise de courant. Mais le Plenty est un appareil portatif - le vaporisateur entier tient donc dans la main et la mobilité peut être facilement étendue grâce à un câble d'extension.

L'appareil, qui est entouré de plastique résistant à la chaleur, se compose d'une partie principale de seulement 15 cm de long et d'un bloc chauffant intégré. Une poignée y est attachée, ce qui permet de tenir le Plenty confortablement dans la main. La chambre de remplissage avec le serpentin de refroidissement et l'embout buccal sont fixés sur le dessus. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le Plenty repose à plat sur la table. Il mesure 6 cm de haut, 33 cm de long et un peu moins de 20 cm de large au niveau du manche.

Une caractéristique particulière du Plenty est l'interrupteur intégré dans la poignée. D'autres vaporisateurs (Volcano) recommencent à chauffer lorsque la température descend en dessous d'un certain niveau. À cet égard, le Plenty est vraiment bien conçu : ce n'est que lorsque l'interrupteur de la poignée est activé - c'est-à-dire lorsque l'appareil est tenu en main - que le Plenty se réchauffe à nouveau à la température sélectionnée. S'il reste sur la table pendant une longue période, il refroidit complètement sans se réchauffer constamment. Ce n'est donc pas une tragédie si l'appareil est oublié pendant la nuit parce que vous étiez fatigué…

La vapeur

Contrairement au Volcano, le Plenty a une quantité de remplissage qui ne doit pas être sous-estimée. Étant donné que le matériau à chauffer à la vapeur est à angle droit tant lorsque l'appareil n'est pas utilisé que pendant le processus de cuisson, si la quantité de remplissage est trop faible, le matériau glisse vers le bas, ce qui peut entraîner un résultat de cuisson à la vapeur non optimal. Cependant, après quelques passages, la quantité de remplissage correcte peut être facilement estimée.

La température souhaitée peut être sélectionnée à l'aide d'une commande rotative. Après la mise en marche, l'appareil se réchauffe jusqu'à la température souhaitée, qui est également indiquée par un témoin lumineux. Lorsque la température est atteinte, le processus de chauffage s'arrête et la lampe s'éteint. Le vapotage n'est pas très spectaculaire : le Plenty est pris en main et on inhale au niveau de l'embout. Le vapeur est créé à seulement 18 cm de la bouche et est refroidie de manière surprenante dans la spirale en acier inoxydable, il a un goût agréablement frais et est riche en saveurs. La vapeur s'évapore uniformément et n'est que légèrement brunie, même après de nombreuses inhalations.

Le Plenty ou le Volcano ?

En tant qu'utilisateur de longue date de Volcano, j'étais au départ assez sceptique à l'égard du Plenty. Mais comme c'est souvent le cas, il s'agit plutôt d'une réaction à quelque chose de nouveau et moins d'une réaction à l'appareil lui-même. Lorsque l'on compare objectivement le Plenty et le Volcano, les différences sont là, mais l'expérience de vaporisation souhaitée est presque garantie avec les deux.

Le Volcano s'appuie sur un ballon pour collecter la vapeur. Cette méthode présente l'avantage de rendre le ballon mobile, ce qui permet de le faire passer facilement autour d'une table ou de l'emmener dans des endroits particuliers (baignoire, balcon, etc.). Mais le ballon présente aussi l'inconvénient que le vapeur qu'il contient ne conserve pas sa fraîcheur trop longtemps et, de plus, le ballon doit être remplacé régulièrement pour ne pas altérer le goût. Ainsi, si vous fumez le plus souvent à un endroit fixe (par exemple, à une table), le Plenty convient bien pour une ou deux personnes. Dès que trois personnes ou plus veulent fumer ensemble ou si la vapeur doit être complètement mobile pendant une courte période, le Volcano est probablement le meilleur choix.

Une autre différence est le bruit : le Plenty est complètement silencieux, alors que le Volcano bourdonne lorsqu'il remplit le ballon et le ballon lui-même crépite - certaines personnes trouvent cela embêtant.

Enfin, si l'on compare les prix, le Plenty, à 250 euros, est fièrement 150 euros moins cher que le Volcano, ce qui signifie que pour la plupart des novices de vapeur, le Plenty est plus susceptible d'être leur choix.

Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF