Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:thc_recht:sh1313 [2023/01/24 17:45] – [...ou en consomme lui-même] steffr:thc_recht:sh1313 [2023/01/24 17:45] – [...ou en consomme lui-même] stef
Ligne 22: Ligne 22:
 En octobre 2003, la police tessinoise a stocké des centaines de kilogrammes de beuh dans un ancien dépôt de munitions. Celui-ci a ensuite été cambriolé, ce qui a provoqué quelques moqueries parmi la population : les voleurs ont dû briser cinq portes blindées. Cependant, la police a pu récupérer la beuh et arrêter les voleurs. Mais la question se pose naturellement de savoir si les policiers n'avaient pas donné un indice aux voleurs. En octobre 2003, la police tessinoise a stocké des centaines de kilogrammes de beuh dans un ancien dépôt de munitions. Celui-ci a ensuite été cambriolé, ce qui a provoqué quelques moqueries parmi la population : les voleurs ont dû briser cinq portes blindées. Cependant, la police a pu récupérer la beuh et arrêter les voleurs. Mais la question se pose naturellement de savoir si les policiers n'avaient pas donné un indice aux voleurs.
  
-===== ...ou en consomme lui-même =====+===== ...ou le policier en consomme lui-même =====
 À propos : si un policier confisque simplement la beuh ou le morceau de hash de quelqu'un sans faire une dénonciation, vous pouvez être sûr que le policier le fume lui-même ou le vend. Il s'agit d'un comportement criminel de la part de l'agent de police, mais comme il n'y a pas de preuve, il n'y a rien à faire. Si un policier ne veut pas faire de dénonciation (parce qu'il a mieux à faire que de poursuivre les fumeurs) et veut quand même agir proprement, il doit exiger que la beuh ou le hasch soit jeté dans un égout. Alors personne ne pourra plus se défoncer. À propos : si un policier confisque simplement la beuh ou le morceau de hash de quelqu'un sans faire une dénonciation, vous pouvez être sûr que le policier le fume lui-même ou le vend. Il s'agit d'un comportement criminel de la part de l'agent de police, mais comme il n'y a pas de preuve, il n'y a rien à faire. Si un policier ne veut pas faire de dénonciation (parce qu'il a mieux à faire que de poursuivre les fumeurs) et veut quand même agir proprement, il doit exiger que la beuh ou le hasch soit jeté dans un égout. Alors personne ne pourra plus se défoncer.
  
  
Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF