Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:thc_recht:li370304 [2022/11/07 15:32] – [Fumer bientôt interdit ?] steffr:thc_recht:li370304 [2023/06/08 16:31] sos
Ligne 25: Ligne 25:
 ===== Différences entre les différents volcanos ===== ===== Différences entre les différents volcanos =====
  
-Quatre volcanos ont été comparés entre eux. Les chercheurs ont constaté que trois appareils se situaient à peu près dans la fourchette de température prévue, mais que l'un d'entre eux restait à quelques degrés au-dessus de la fourchette cible, même après 90 secondes. En résumé : Un volcano reste très fidèle à lui-même : un réglage de la température produit toujours les mêmes résultats. +Quatre Volcanos ont été comparés entre eux. Les chercheurs ont constaté que trois appareils se situaient à peu près dans la fourchette de température prévue, mais que l'un d'entre eux restait à quelques degrés au-dessus de la fourchette cible, même après 90 secondes. En résumé : Un Volcano reste très fidèle à lui-même : un réglage de la température produit toujours les mêmes résultats. 
 Cependant, il existe des différences légèrement plus importantes entre les Volcanos, ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement faire en sorte qu'un réglage sur un appareil (par exemple 7,5) produise exactement la même température sur un deuxième appareil. Il peut y avoir des écarts allant jusqu'à sept degrés (ce qui, toutefois, n'a pas une grande influence sur le résultat lors du vapotage). C'est pourquoi le Volcano n'est pas étiqueté avec des températures absolues, mais avec des chiffres de un à neuf. Cependant, la température exacte dans la chambre de remplissage peut être mesurée très précisément à l'aide d'un thermomètre avec une sonde de température (coût : environ 100 francs) (nous disposons d'un tel appareil dans le bureau de Legalize it- toute personne intéressée est invitée à nous contacter). Cependant, il existe des différences légèrement plus importantes entre les Volcanos, ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement faire en sorte qu'un réglage sur un appareil (par exemple 7,5) produise exactement la même température sur un deuxième appareil. Il peut y avoir des écarts allant jusqu'à sept degrés (ce qui, toutefois, n'a pas une grande influence sur le résultat lors du vapotage). C'est pourquoi le Volcano n'est pas étiqueté avec des températures absolues, mais avec des chiffres de un à neuf. Cependant, la température exacte dans la chambre de remplissage peut être mesurée très précisément à l'aide d'un thermomètre avec une sonde de température (coût : environ 100 francs) (nous disposons d'un tel appareil dans le bureau de Legalize it- toute personne intéressée est invitée à nous contacter).
  
Ligne 39: Ligne 39:
 Vous le remarquez lorsque vous nettoyez le Volcano (ce qui est logique environ tous les six mois) : une couche de hasch collante de THC condensé se forme sur ces parties (que vous pouvez bien sûr continuer à utiliser si vous le souhaitez). Les chercheurs ont trouvé une condensation de presque 25% du THC. Vous le remarquez lorsque vous nettoyez le Volcano (ce qui est logique environ tous les six mois) : une couche de hasch collante de THC condensé se forme sur ces parties (que vous pouvez bien sûr continuer à utiliser si vous le souhaitez). Les chercheurs ont trouvé une condensation de presque 25% du THC.
  
-===== Le meilleur cadre du Volcano =====+===== Le meilleur du Volcano =====
  
 Toujours à propos des températures : qu'il s'agisse d'acide THC, de THC ou de fleurs de chanvre femelles : le meilleur rendement a pu être mesuré à la température la plus élevée (neuf). Le rendement du matériel végétal était le suivant : Toujours à propos des températures : qu'il s'agisse d'acide THC, de THC ou de fleurs de chanvre femelles : le meilleur rendement a pu être mesuré à la température la plus élevée (neuf). Le rendement du matériel végétal était le suivant :
-  * Température 9 : Environ 30%. +  * Température 9 : Environ 30% 
-  * Température 7 : Environ 10 %. +  * Température 7 : Environ 10% 
-  * Température 5 : Environ 3%. +  * Température 5 : Environ 3% 
-  * Température 3 : Environ 0%. +  * Température 3 : Environ 0% 
-  * Température 1 : Environ 0 %+  * Température 1 : Environ 0%
- +
  
 Cela montre que le THC ne se vaporise efficacement qu'à des températures supérieures à 200 degrés - cependant, vous pouvez également voir qu'à la position sept ou huit, une bonne partie de la vapeur de THC est déjà produite. Cela montre que le THC ne se vaporise efficacement qu'à des températures supérieures à 200 degrés - cependant, vous pouvez également voir qu'à la position sept ou huit, une bonne partie de la vapeur de THC est déjà produite.
Ligne 68: Ligne 66:
 ===== Conclusions de l'étude et de nous- mêmes ===== ===== Conclusions de l'étude et de nous- mêmes =====
  
-Les chercheurs ont constaté une certaine variabilité de l'évaporation, car le volcano ne maintient pas exactement la température, mais la stabilise dans une fourchette d'environ 8 degrés. Ces fluctuations expliquent probablement les différences de 15 % entre les processus d'évaporation individuels. +Les chercheurs ont constaté une certaine variabilité de l'évaporation, car le Volcano ne maintient pas exactement la température, mais la stabilise dans une fourchette d'environ 8 degrés. Ces fluctuations expliquent probablement les différences de 15 % entre les processus d'évaporation individuels. 
 Sur le plan clinique, le Volcano n'est donc pas parfait, mais sa stabilité est tout de même très grande.  Sur le plan clinique, le Volcano n'est donc pas parfait, mais sa stabilité est tout de même très grande. 
 Le réglage de la température la plus élevée semble être le plus efficace, alors plus de 50% du THC pur rempli est transporté dans le ballon. L'acide THC n'est pas si bon, le THC pur se vaporise mieux que le matériel végétal.  Le réglage de la température la plus élevée semble être le plus efficace, alors plus de 50% du THC pur rempli est transporté dans le ballon. L'acide THC n'est pas si bon, le THC pur se vaporise mieux que le matériel végétal. 
-À l'adresse beuh, de nombreuses substances végétales peuvent être trouvées dans le vapeur. D'un point de vue clinique, les chercheurs préfèrent donc travailler avec du THC pur (ou peut-être, dans des études ultérieures, avec des mélanges de cannabinoïdes purs), où seul le THC et rien d'autre se trouve dans le ballon.+Ainsi dans l'herbe, de nombreuses substances végétales peuvent être trouvées dans le vapeur. D'un point de vue clinique, les chercheurs préfèrent donc travailler avec du THC pur (ou peut-être, dans des études ultérieures, avec des mélanges de cannabinoïdes purs), où seul le THC et rien d'autre se trouve dans le ballon.
 Cependant, outre le THC et les apparentés du THC, ces substances végétales semblent être principalement les huiles essentielles, qui sont des terpénoïdes. Elles sont inoffensives, seule une légère irritation de la gorge et des poumons est provoquée par ces substances (comme c'est le cas pour de nombreuses autres huiles essentielles). Cependant, outre le THC et les apparentés du THC, ces substances végétales semblent être principalement les huiles essentielles, qui sont des terpénoïdes. Elles sont inoffensives, seule une légère irritation de la gorge et des poumons est provoquée par ces substances (comme c'est le cas pour de nombreuses autres huiles essentielles).
 En comparaison avec le tabagisme, l'étude indique que dans les études sur le tabagisme, environ 34 à 69 % du THC présent était transporté dans les poumons - avec le Volcano, on se situe également dans cette fourchette.  En comparaison avec le tabagisme, l'étude indique que dans les études sur le tabagisme, environ 34 à 69 % du THC présent était transporté dans les poumons - avec le Volcano, on se situe également dans cette fourchette. 
 Des questions demeurent ici : subjectivement, tous les utilisateurs de Volcano rapportent un rendement massivement plus élevé d'effets psychoactifs lors de l'inhalation par rapport à la fumée. Cette étude ne peut pas répondre à la question de savoir pourquoi il en est ainsi.  Des questions demeurent ici : subjectivement, tous les utilisateurs de Volcano rapportent un rendement massivement plus élevé d'effets psychoactifs lors de l'inhalation par rapport à la fumée. Cette étude ne peut pas répondre à la question de savoir pourquoi il en est ainsi. 
-D'autre part, il est très encourageant de constater qu'il existe déjà deux grandes études sur le Volcano et que d'autres instituts vont probablement s'intéresser à ce dispositif. Même si le Volcano a encore un potentiel pour devenir plus précis et "toujours plus identique", il est l'appareil avec lequel on peut produire des résultats très similaires encore et encore. Et cela est indispensable pour les études scientifiques ou l'utilisation en clinique. +D'autre part, il est très encourageant de constater qu'il existe déjà deux grandes études sur le Volcano et que d'autres instituts vont probablement s'intéresser à ce dispositif. Même si le Volcano a encore un potentiel pour devenir plus précis et "toujours plus identique", il est l'appareil avec lequel on peut reproduire des résultats très similaires encore et encore. Et cela est indispensable pour les études scientifiques ou l'utilisation en clinique. 
 Tous les autres vaporisateurs (nous ne parlons pas de ceux qui ne fonctionnent pas du tout !) ont une gamme de résultats beaucoup plus large. Avec tous les appareils où l'inhalation détermine le flux de chaleur, on obtient des résultats très différents selon le type de tirage, car les températures ne varient pas de +/- 4 degrés, mais dans une fourchette de +/- 50 degrés. Il est donc très difficile d'étudier scientifiquement ces dispositifs. Tous les autres vaporisateurs (nous ne parlons pas de ceux qui ne fonctionnent pas du tout !) ont une gamme de résultats beaucoup plus large. Avec tous les appareils où l'inhalation détermine le flux de chaleur, on obtient des résultats très différents selon le type de tirage, car les températures ne varient pas de +/- 4 degrés, mais dans une fourchette de +/- 50 degrés. Il est donc très difficile d'étudier scientifiquement ces dispositifs.
  
Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF