Do you speak English? → Go to our English page!
Maintenant que les facilités pour le chanvre médical sont enfin entrées en vigueur, une nouvelle ère commence. Les médecins pourront prescrire du chanvre contenant du THC sans devoir demander une autorisation exceptionnelle. Dans les années à venir, on saura plus clairement ce que cela signifie exactement au quotidien pour les malades.
Actuellement, les médecins ne semblent que rarement prendre en considération cette nouvelle possibilité. Beaucoup d'entre eux refusent généralement de prescrire du cannabis. État : mai 2023
Cette modification adoptée de la loi sur les stupéfiants prévoit que les médicaments à base de cannabis pourront à l'avenir être prescrits par les médecins sans autorisation exceptionnelle de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Commencera alors une phase passionnante de sept ans au cours de laquelle ces nouvelles possibilités seront explorées et évaluées. Toutefois, tant que les caisses d'assurance maladie ne prendront pas en charge ces médicaments à base de cannabis (nous en reparlerons dans les prochaines années), seuls quelques malades pourront probablement se permettre ces préparations.
Magazine Legalize it! #98
Malheureusement, ce magazine n'est disponible qu'en allemand.
Devenir membre et vous recevrez tous les numéros !
Date suivante
Réunion des membres 16. juin 18h - 22h