Our legal information

We have been providing legal information to THC users since 1996. For many, the law is not clear, they do not understand the horrendous fine amounts or they want to find out about appeal possibilities. People seeking advice want to know more about their rights, they have problems with their driver's license, or they have just had the first house search - there are many reasons for seeking legal advice.

We have collected a lot of material for this purpose: laws, ordinances, directives, reports on convictions, fines/penal orders, statistics, stories of repression and much more from thousands of cases. This information has to be brought up to date again and again, which requires a lot of time and perseverance and is an important part of our work.

Every case we see, every document we receive, adds another piece of the mosaic to our picture of concrete repression against hemp users and its changes over time as well as the differences between the cantons.

Because laws and ordinances are one thing, police orders and prosecution practice are another. These can only be seen in the concrete cases and the legally binding penalty orders.

Advice hemp and law

We can clarify simple questions over the phone. Those who want to understand repression in its various facets quickly need more than a few minutes. A personal meeting in our office is better suited for this.

Such a consultation usually lasts an hour. Either the topic is prosecution because of dealing with THC (contravention, misdemeanor, statements) or we deal with the problem of driver's license and THC (criminal prosecution, traffic office, readings). Since 2015, we also have many inquiries on the subject of hemp seed import.

Here we can explain the field of repression, classify official documents and give tips on how to proceed. However, our resources do not allow us to represent cases in court. Here we would like to build something in the medium term, but for this we need interested lawyers and of course larger budgets.

Thegoal of the consultation is therefore to convey the legal basics, to explain the procedures of law enforcement agencies, to compare the case with similar cases and to show the types of punishment. Our Shit happens contains the basics for this.

For our members such consultations are free of charge, for non-members we charge 70 francs per hour.

By cell phone079 581 90 44
By mailMail to association Legalize it!
By letterLegalize it!, Quellenstrasse 25, 8005 Zurich

Sven Schendekehl has been dealing with the legal aspects surrounding THC consumption in Switzerland since 1996 and has gathered a lot of information from thousands of cannabis cases.

If you like this offer around legal issues, you can support our work by making a donation, subscribing, or becoming a member.

If you have any questions or would like to send us texts, penal orders, court decisions or other interesting material, please contact us or send us your documents by mail: Legalize it!, Quellenstrasse 25, 8005 Zurich.

en/rechtshilfe/rechtsauskuenfte.txt · Last modified: 2021/10/18 17:19 (external edit)
This page was translated automatically. Please report mistakes if you find any!

Share page: facebook Twitter

A3 overview repression

shit_happens_12.3_a3_-_herbst_2021.jpg

This overview as PDF


Contact

Consulting
⇒ Contact

Do you speak English? → go to our English page!

Nos informations juridiques

Depuis 1996, nous fournissons des informations juridiques aux amateurs de THC. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes de la loi la loi, ils ne comprennent pas l'horrible amendes ou ils veulent en savoir plus sur sur les possibilités de faire appel informations. Les personnes qui demandent des conseils veulent en savoir plus sur leurs droits, elles ont des problèmes avec le système d'information de l'UE. permis de conduire, ou ils viennent d'avoir leur premier Perquisition - Il existe de nombreuses raisons de demander des conseils juridiques.

Nous avons rassemblé de nombreux documents à cette fin : lois, ordonnances, directives, rapports sur les condamnations, amendes/ordonnances pénales, statistiques, récits de répression et bien d'autres choses encore sur des milliers de cas. Ces informations doivent être actualisées en permanence, ce qui demande beaucoup de temps et de persévérance et constitue une partie importante de notre travail.

Chaque cas que nous voyons, chaque document que nous recevons, ajoute une autre pièce de la mosaïque à notre image de la répression concrète contre les utilisateurs de chanvre et ses changements dans le temps ainsi que les différences entre les cantons.

Les lois et les ordonnances sont une chose, les ordres de la police et la pratique des poursuites en sont une autre. Ceux-ci ne sont visibles que dans les cas concrets et les ordonnances de sanction juridiquement contraignantes.

Conseil chanvre et droit

Nous pouvons clarifier des questions simples par téléphone. Ceux qui veulent comprendre la répression sous ses différentes facettes ont rapidement besoin de plus de quelques minutes. Un entretien personnel dans nos bureaux est plus approprié pour cela.

Une telle séance de conseil dure généralement une heure. Soit le sujet est poursuite parce qu'il s'agit de traiter du THC (contravention, délit, déclarations) soit nous traitons du problème des permis de conduire et du THC (criminel poursuite, office de la circulation routière, valeurs mesurées). Depuis 2015, nous avons également reçu de nombreuses demandes concernant l'importation de graines de chanvre.

Nous pouvons y expliquer le domaine de la répression, classer les documents officiels et donner des conseils sur la manière de procéder. Cependant, nos ressources ne nous permettent pas de représenter des cas devant les tribunaux. À moyen terme, nous aimerions construire quelque chose dans ce domaine, mais cela nécessite des avocats intéressés et, bien sûr, des budgets plus importants.

L'objectif du conseil est donc de transmettre les bases juridiques, d'expliquer les procédures de des autorités de poursuite pénale, de comparer le cas avec des cas similaires et de montrer les types de sanctions. Notre site Shit happens contient les éléments de base pour cela.

Pour nos membres, ces conseils sont gratuits, pour les non-membres, nous facturons 70 francs par heure.

Comment joindre le service d'information juridique ?

Par téléphone portable079 581 90 44
Par courrierCourrier à l'association Legalize it!
Par lettreLegalize it!, Quellenstrasse 25, 8005 Zurich

Qui fournit l'information juridique ?

Sven Schendekehl s'occupe des aspects juridiques de la consommation de THC en Suisse depuis 1996 et a compilé de nombreuses informations à partir de milliers de cas de cannabis.

Comment puis-je soutenir le service d'information juridique ?

Si vous aimez cette offre sur les questions juridiques, vous pouvez soutenir notre travail en faisant un don, en vous abonnant ou en devenant membre.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous envoyer des textes, ordonnances pénales, des décisions de justice ou d'autres documents intéressants, veuillez nous contacter ou nous envoyer vos documents par courrier : Legalize it!, Quellenstrasse 25, 8005 Zurich.

fr/rechtshilfe/rechtsauskuenfte.txt · Dernière modification: 2021/10/17 15:42 (modification externe)
Cette page a été traduite automatiquement. Veuillez signaler les erreurs si vous en trouvez !

Partager la page: facebook Twitter

A3 Vue d'ensemble Répression

Malheureusement, cette A3 n'est disponible qu'en allemand.

shit_happens_12.3_a3_-_herbst_2021.jpg

Cet aperçu en PDF


Contactez

Conseil

⇒ Contact