Do you speak English? → Go to our English page!
Bonjour {nom}
Notre magazine associatif Legalize it! numéro 104 est produit, la semaine prochaine nous imprimerons les lettres d'accompagnement et ensuite Fabian et Sven emballeront l'envoi. Nous joignons notre aperçu juridique Shit happens 15, avec un complément en raison de la non-confiscation d'une quantité minime de cannabis. Ton enveloppe devrait te parvenir le 11 ou le 12 décembre.
Nous prenons quelques jours de vacances pour le Nouvel An (du 16 décembre 2024 au 17 janvier 2025). Notre bureau sera toutefois ouvert tous les vendredis pendant ces semaines.
Pour l'année prochaine, nous recherchons des membres qui souhaitent s'impliquer activement. Voici les possibilités qui s'offrent à nous :
Tu es intéressé(e) ? Alors n'hésite pas à te manifester !
Demain, la première neige devrait tomber jusqu'en plaine. L'hiver approche, le semestre d'été est définitivement terminé. J'espère que certains ont pu faire leur propre récolte. Je sais que certains ont eu un perquisition, puis un entretien avec la police, à cause de leurs plantes de balcon, et qu'ils recevront une amende. C'est loin d'être légal.
L'autoculture légale serait pourtant un élément important pour rendre les consommateurs moins dépendants du marché noir et de tous ses phénomènes négatifs. Quelques milliers de participants à l'étude peuvent acheter du cann abis propre beuh et du haschisch propre dans les projets pilotes de cannabis : testé, sans métaux lourds, sans additifs, sans bactéries fécales et sans moisissures. C'est super, mais justement : A côté de cela, il y a des dizaines de milliers de personnes qui n'ont pas la possibilité de participer à une étude.
La sous-commission "Régulation du cannabis" devrait achever ces jours-ci ses travaux sur une nouvelle approche du cannabis. J'espère sincèrement qu'elle a accordé l'attention nécessaire à l'auto-culture pendant les trois années où elle en a discuté. Et qu'elle plaide aussi pour une introduction rapide de cette possibilité.
Car il faudra encore beaucoup de temps avant qu'une loi complète sur le chanvre soit élaborée et discutée par toutes les instances. Et est-ce qu'il y aura alors toutes les majorités nécessaires ? Je préfère qu'on mette en place une dépénalisation partielle, claire et rapide, et qu'on avance ensuite progressivement vers une solution globale.
Tu es à la recherche de cadeaux, pour toi ou pour d'autres ? Nous te demandons de tenir compte des membres de notre entreprise lorsque tu fais des achats. Tu en trouveras la liste ici. Outre nos membres privés, les membres entreprises sont un soutien important pour notre association.
Si tu es déjà comblé, nous serions heureux de recevoir un don de ta part en fin d'année.
32 participants ont suivi le 1er novembre nos exposés sur la légalisation, la culture du chanvre, le THC-poursuite et les projets pilotes. L'ambiance était agréable, des questions intéressantes ont été posées et nous avons noué quelques nouveaux contacts.
Un grand merci à notre comité ainsi qu'à Sonia pour l'organisation et l'aide apportée !
Tu peux voir les diapositives de nos présentations ici télécharger.
Dans le prochain Legalize it! 104, qui paraîtra en décembre, tu pourras lire nos quatre conférences.
Salutations de chanvre
Fabian, Markus, Michael et Sven
Comité Association Legalize it!
P.S. Si tu souhaites nous soutenir en faisant un don: Tu trouveras ici toutes les possibilités pour le faire.
Magazine Legalize it! #105
Malheureusement, ce magazine n'est disponible qu'en allemand.
Devenir membre et vous recevrez tous les numéros !
Ne manquez rien! Suivez-nous sur les réseaux sociaux: