Do you speak English? → Go to our English page!

Infos de l'association Legalize it! (novembre 2024)

Bonjour {nom}

Actualités de notre association

Magazine d'expédition Legalize it! 104

Notre magazine associatif Legalize it! numéro 104 est produit, la semaine prochaine nous imprimerons les lettres d'accompagnement et ensuite Fabian et Sven emballeront l'envoi. Nous joignons notre aperçu juridique Shit happens 15, avec un complément en raison de la non-confiscation d'une quantité minime de cannabis. Ton enveloppe devrait te parvenir le 11 ou le 12 décembre.

Jours de vacances pour la fin de l'année

Nous prenons quelques jours de vacances pour le Nouvel An (du 16 décembre 2024 au 17 janvier 2025). Notre bureau sera toutefois ouvert tous les vendredis pendant ces semaines.

Nos mises à jour web des dernières semaines

25.11.2024 – Tu veux aider ?

Pour l'année prochaine, nous recherchons des membres qui souhaitent s'impliquer activement. Voici les possibilités qui s'offrent à nous :

  • Nous prévoyons de numériser nos archives. Cela nécessite d'une part des collaborateurs sur place (numérisation des articles et autres infos) et d'autre part des collaborateurs qui étiquettent les articles (date, support), ce qui peut également être fait en ligne.
  • Notre wiki a toujours besoin d'être entretenu: que ce soit pour contrôler/corriger les traductions ou pour vérifier les liens (c'est-à-dire s'ils renvoient toujours aux pages prévues).
  • Une consultation sur les propositions de la sous-commission “Régulation du cannabis” aura probablement lieu l'année prochaine. D'autres membres peuvent volontiers apporter leur aide.
  • Si tu souhaites ajouter un autre thème, n'hésite pas à envoyer tes suggestions.

Tu es intéressé(e) ? Alors n'hésite pas à te manifester !


19.11.2024 – Pensées d'automne

Demain, la première neige devrait tomber jusqu'en plaine. L'hiver approche, le semestre d'été est définitivement terminé. J'espère que certains ont pu faire leur propre récolte. Je sais que certains ont eu un perquisition, puis un entretien avec la police, à cause de leurs plantes de balcon, et qu'ils recevront une amende. C'est loin d'être légal.

L'autoculture légale serait pourtant un élément important pour rendre les consommateurs moins dépendants du marché noir et de tous ses phénomènes négatifs. Quelques milliers de participants à l'étude peuvent acheter du cann abis propre beuh et du haschisch propre dans les projets pilotes de cannabis : testé, sans métaux lourds, sans additifs, sans bactéries fécales et sans moisissures. C'est super, mais justement : A côté de cela, il y a des dizaines de milliers de personnes qui n'ont pas la possibilité de participer à une étude.

La sous-commission "Régulation du cannabis" devrait achever ces jours-ci ses travaux sur une nouvelle approche du cannabis. J'espère sincèrement qu'elle a accordé l'attention nécessaire à l'auto-culture pendant les trois années où elle en a discuté. Et qu'elle plaide aussi pour une introduction rapide de cette possibilité.

Car il faudra encore beaucoup de temps avant qu'une loi complète sur le chanvre soit élaborée et discutée par toutes les instances. Et est-ce qu'il y aura alors toutes les majorités nécessaires ? Je préfère qu'on mette en place une dépénalisation partielle, claire et rapide, et qu'on avance ensuite progressivement vers une solution globale.


12.11.2024 – Nos membres entreprises

Tu es à la recherche de cadeaux, pour toi ou pour d'autres ? Nous te demandons de tenir compte des membres de notre entreprise lorsque tu fais des achats. Tu en trouveras la liste ici. Outre nos membres privés, les membres entreprises sont un soutien important pour notre association.

Si tu es déjà comblé, nous serions heureux de recevoir un don de ta part en fin d'année.


05.11.2024 – Après notre événement

32 participants ont suivi le 1er novembre nos exposés sur la légalisation, la culture du chanvre, le THC-poursuite et les projets pilotes. L'ambiance était agréable, des questions intéressantes ont été posées et nous avons noué quelques nouveaux contacts.

Un grand merci à notre comité ainsi qu'à Sonia pour l'organisation et l'aide apportée !

Tu peux voir les diapositives de nos présentations ici télécharger.

Dans le prochain Legalize it! 104, qui paraîtra en décembre, tu pourras lire nos quatre conférences.


Nous te souhaitons une bonne fin d'année !

Salutations de chanvre

Fabian, Markus, Michael et Sven

Comité Association Legalize it!


P.S. Si tu souhaites nous soutenir en faisant un don: Tu trouveras ici toutes les possibilités pour le faire.

Dernière modification : 2024/11/29 18:14

Partager la page: facebook X (Twitter)

Magazine Legalize it! #105

Malheureusement, ce magazine n'est disponible qu'en allemand.

Magazine Legalize it! N° 105 - printemps 2025

Devenir membre et vous recevrez tous les numéros !