Éditorial (LI99)

Cher membre

C'est bientôt l'heure de la récolte. J'espère que de nombreuses fleurs résineuses ont pu pousser. Qu'elles soient légales (pour des projets pilotes ou comme chanvre médical) ou illégales. Avec ou sans autorisation : le chanvre existait déjà avant que les autorités n'accordent ou ne refusent des autorisations.

Le chanvre est une belle plante qui pousse et fleurit sans problème, si on la laisse faire. En 2022, plus de 100'000 plantes n'ont pas été laissées en paix et ont été détruites par la police. Ce n'était pas judicieux, mais les offices ne sont pas toujours judicieux. Ils ont leurs points de vue bien établis et le pouvoir de les imposer.

Un rapport détendu avec le cannabis, ce serait une belle évolution. Mais nous en sommes encore loin. Il n'y a toujours pas de majorité en vue pour un changement de la situation légale.

Mais le chanvre s'en moque. Il était déjà là avant les hommes. Il est même là pour les hommes (quelle générosité, malgré toute la répression). Mais justement : Il faudrait le laisser faire. Je suis curieux de voir si nous parviendrons à cette détente !

Salutations amicales du secrétaire Sven Schendekehl

Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Association Factsheet :

Fiche d'information Association Legalize it!


Comité