Do you speak English? → Go to our English page!

Éditorial (LI104)

Cher membre,

Dernièrement, une personne en quête de conseils a mentionné au téléphone que ChatGPT disait que la légalisation interviendrait en Suisse dans deux à cinq ans. En fait, c'est ce que ChatGPT veut dire (de manière légèrement différente selon la question posée).

Dans ses réponses, il y a vraiment beaucoup de choses fausses: on confond le Conseil national avec la commission et l'autorisation de prolongation du Conseil national pour les délibérations de la sous-commission avec une approbation d'une nouvelle loi…

On pourrait s'en moquer, mais si la personne concernée fait ensuite opposition dans l'espoir que le tribunal applique déjà cette “nouvelle loi”, puisqu'elle entrera bientôt en vigueur - alors oui, cela devient sinon dangereux, du moins coûteux.

Tant que beaucoup pensent qu'une légalisation viendra de toute façon, sûrement, d'elle-même, sans effort - eh bien, elle ne viendra probablement pas du tout.

Eh bien, il faut encore beaucoup de choses. Je veux continuer à m'engager pour cela en 2025, ma 30e année en tant que secrétaire. Je te remercie sincèrement de ton soutien. Sans les membres, je ne serais pas secrétaire et notre association n'existerait pas. J'apprécie vraiment ton soutien. Merci !

Salutations du secrétaire

Sven Schendekehl

Dernière modification : 2025/03/19 14:05