09.04.2024 – Allemagne : premières constatations

aktuell_150210_zoom.jpg Comme nous l'avons déjà évoqué la semaine dernière, l'Allemagne connaît quelques changements en matière de cannabis. Cependant, les associations de culture prévues à partir de juillet seront réservées aux membres résidant en Allemagne (les magasins ne sont pas prévus par la loi actuelle).
Nous déconseillons maintenant d'emporter simplement son propre «matériel» de l'autre côté de la frontière pour ensuite consommer «légalement» en Allemagne – l'importation et le transit sont et restent en effet illégaux (freiburger-nachrichten.ch).

La douane allemande l'a déjà écrit clairement le 1er avril sur son site web : «En revanche, l'importation, l'exportation et le transit de cannabis restent interdits et sont passibles de sanctions.» Ou encore : «Pour éviter des conséquences pénales, la douane met donc expressément en garde les consommateurs et consommatrices contre l'importation en Allemagne de cannabis acheté à l'étranger.»

Ainsi, pour les consommateurs de Suisse, tout reste provisoirement (presque) comme avant en ce qui concerne l'Allemagne – à savoir illégal !

⇒ Mise à jour du 10 avril : Cannabis : les amis du chanvre mettent en garde contre les voyages de fumeurs de cannabis en Allemagne (nau.ch)


Dernière modification : 2024/04/10 13:53

Partager la page: facebook X (Twitter)

Magazine Legalize it! #101

Malheureusement, ce magazine n'est disponible qu'en allemand.

Magazine Legalize it! N° 101 - printemps 2024

Devenir membre et vous recevrez tous les numéros !


Date suivante

Agenda

Réunion des membres 03. mai 18h - 22h