Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
fr:thc_recht:li271113 [2023/12/22 21:16] – modification externe 127.0.0.1fr:thc_recht:li271113 [2024/01/08 17:57] (Version actuelle) – [Comment fonctionne un vaporisateur ?] sos
Ligne 21: Ligne 21:
 ===== Comment fonctionne un vaporisateur ? ===== ===== Comment fonctionne un vaporisateur ? =====
  
-Le principe de base de la vaporisation est d'essayer de reproduire la source de chaleur (dans le joint, les braises) mais de manière à ce qu'aucune substance nocive ne soit émise. Il suffit donc de chauffer le THC et les arômes jusqu'au point où ils deviennent gazeux et peuvent être absorbés par les poumons.+Le principe de base de la vaporisation est d'essayer de reproduire la source de chaleur (dans le joint, les braises) mais de manière à ce qu'il n'y a pratiquement pas de production de substances nocives ([[https://tinyurl.com/57krjppd|Fiche d'information de l'OFSP]]). Il suffit donc de chauffer le THC et les arômes jusqu'au point où ils deviennent gazeux et peuvent être absorbés par les poumons.
  
 Bien sûr, cela pose plusieurs problèmes. Le THC commence à s'évaporer à des températures supérieures à environ 150 degrés. Dans la littérature chimique, la valeur de 200 degrés correspond au point de sublimation (passage de l'état solide à l'état gazeux) du THC. En pratique, la vaporisation commence à des températures plus basses. Mais à partir d'une température d'environ 250 degrés, la matière végétale (fleurs de chanvre, tabac) commence à brûler (on a donc e même résultat que dans un joint ou une pipe). Et même avant cela, à partir d'environ 220 degrés, la matière végétale commence à devenir noire - elle ne brûle pas, mais se carbonise lentement. Bien sûr, cela pose plusieurs problèmes. Le THC commence à s'évaporer à des températures supérieures à environ 150 degrés. Dans la littérature chimique, la valeur de 200 degrés correspond au point de sublimation (passage de l'état solide à l'état gazeux) du THC. En pratique, la vaporisation commence à des températures plus basses. Mais à partir d'une température d'environ 250 degrés, la matière végétale (fleurs de chanvre, tabac) commence à brûler (on a donc e même résultat que dans un joint ou une pipe). Et même avant cela, à partir d'environ 220 degrés, la matière végétale commence à devenir noire - elle ne brûle pas, mais se carbonise lentement.
Dernière modification : 2024/01/08 17:57

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF